ROLLSTICK ST 21

Membrane 2 en 1 : pare-vapeur et colle pour isolant !

Avec ROLLSTICK ST 21, Axter propose à ses clients un produit totalement inédit sur le marché français qui, à la fois, assure le rôle de pare-vapeur et permet le collage des isolants alvéolaires grâce à ses bandes auto-adhésives de surface.

Axter, spécialiste des membranes bitumineuses destinées à l’étanchéité des toitures terrasses et des ouvrages de travaux publics et de génie civil, a mis au point un produit résolument innovant qui fournit une réponse parfaitement adaptée pour les toitures terrasses autoprotégées ou végétalisées de petite ou moyenne surface, devant être réalisées dans un laps de temps réduit. 

Dans un premier temps, ROLLSTICK ST 21 se soude au chalumeau, directement sur l’EIF (enduit d’imprégnation à froid). Ensuite, il suffit de réactiver à la flamme les bandes auto-adhésives de surface pour fixer, proprement et rapidement, l’isolant alvéolaire. Celui-ci adhère instantanément au pare-vapeur ce qui permet la mise en œuvre immédiate du complexe d’étanchéité.

Gain de temps et confort d’utilisation 

Utilisée au fur et à mesure de l’avancement du chantier, ou bien sur la totalité de la surface à traiter, cette membrane « double fonction » permet de limiter le nombre d’interventions et, de ce fait, procure un gain de temps appréciable. 

En outre, ROLLSTICK ST 21 réduit le nombre de produits à approvisionner et de contenants à recycler. Sa grande simplicité de mise en œuvre et sa présentation en rouleaux de 25 kg (7 ml), aisés à manipuler, facilitent notablement le travail des poseurs et leur procurent un vrai confort d’utilisation.

Des performances techniques élevées 

ROLLSTICK ST 21 apporte au complexe une excellente adhérence au support et, par conséquent, une très bonne tenue au vent, équivalente à celle qui est obtenue avec Mastic HYRENE, qui figure dans les Avis Techniques d’Axter depuis plus de vingt ans.