TOPREFLECT

Etanchéité réfléchissante

TOPREFLECT, une gamme complète de solutions d’étanchéité réfléchissante, dans le cadre de la démarche COOLROOF. 

La prise de conscience d'une économie nécessaire des ressources énergétiques induit une évolution de la construction traditionnelle. Pour répondre à ces évolutions, en tenant compte des particularités de chaque chantier, Axter a élaboré une gamme de 3 solutions d'étanchéité : ALPALU REFLECT (membrane bitumineuse), HYPERFLEX FM REFLECT (membrane PVC) et PAINT REFLECT (peinture à poser sur l'étanchéité)

LE BENEFICE NATUREL D'UNE SURFACE BLANCHE

La couleur blanche en surface des procédés d'étanchéité TOPREFLECT réfléchit naturellement les rayons du soleil. Cette propriété limite la hausse de température ambiante à l’intérieur du bâtiment et préserve l'étanchéité des accumulations et hausses importantes de chaleur. Une couverture respectueuse de la démarche COOLROOF permet de limiter l’effet d’îlot de chaleur en milieu urbain grâce à sa capacité à réfléchir la lumière du soleil, aussi appelé réflectance solaire, et à remettre la chaleur absorbée (émittance thermique).

UNE GAMME ADAPTEE

Pour étanchéité bitumineuse :

ALPALU REFLECT

Cette membrane bitumineuse est recouverte d'une feuille aluminium laquée blanc. Elle se pose simplement sur toutes les membranes bitumineuses de premières couches de la gamme Axter.

Elle s'utilise pour tous les chantiers de réalisation d'une étanchéité bitumineuse, sur tous éléments porteurs, avec tous types de travaux, y compris le traitement des murs coupe-feu.

OU PAINT REFLECT

Cette peinture blanche réfléchissante s'applique à la surface d'une étanchéité bitumineuse grésée, posée sur tout type d'élément porteur, quel que soit le type de travaux.

Pour étanchéité synthétique :

HYPERFLEX FM REFLECT

Ce système de couleur blanche est monocouche et constitué de PVC-P renforcé d'une armature polyester.

Il se fixe mécaniquement sur acier et bois pour rénover ou poser une étanchéité neuve.